Forum de la guilde Renascentia Dofus serveur Silouate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation complète du fonctionnement des AvA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willseir
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 25
Localisation : Anjou mon amour <3

MessageSujet: Présentation complète du fonctionnement des AvA   Sam 29 Avr - 20:32

Aujourd'hui vous allez en apprendre plus sur l' AvA, car en effet il y a beaucoup de choses à savoir !

A)  L' AvA c'est quoi ?

Alliance versus Alliance ou guerre des alliances
Il s'agit de capturer des territoires.
Pour la renommée mais aussi pour le bonus d'xp et de drop que cela apporte quand il s'agit d'un territoire ouvert, ou des moyens de transports et des ressources presque exclusives pour les villages de conquêtes qui ne sont accessibles qu'aux alliances qui les contrôlent.

Les AvA se font en deux étapes obligatoires :
- Affaiblir un prisme
- La prise du territoire (aussi nommé AvA ou KoH = King of the Hill = le Roi de la Colline)


B)  Affaiblir le prisme

Pour affaiblir un prisme vous n'avez que deux solutions :
1- L'attaquer et gagner le combat
2- Le saboter

1- Seul quelqu'un d’extérieur à l'alliance peut attaquer un de nos prismes. Ils peuvent le faire en équipe de 5 max et ne sont pas obligés d'appartenir à la même alliance ou même d'avoir une guilde.
=> Si l'équipe ennemie gagne le combat, le prisme passe en état affaibli pendant 24H minimum.
Ensuite le prisme passera à l'état vulnérable à l'heure fixée par l'alliance qui possède le prisme et il faudra faire l'étape de « prise de territoire ». L'heure de vulnérabilité peut être modifiée à volonté, tant que le prisme est dans l'état normal, mais sera figée une fois le prisme affaibli.

=> Si l'équipe qui a attaqué le prisme perd le combat, elle devra attendre 1h pour pouvoir de nouveau attaquer un de nos prisme. Mais d'autres joueurs pourront attaquer immédiatement après la fin du combat ce même prisme.

Exemple : si vous avez attaqué le prisme à 21h un mercredi et que l'heure de combat final est fixée à 20h, le prisme passera à l'état vulnérable le vendredi à 20h. Par contre, si vous l'aviez attaqué le mercredi à 19h, il serait devenu vulnérable le jeudi à 20h. Choisissez bien vos horaires d'attaque en tenant bien compte des 24 heures de délai !
Vous pouvez connaître l'heure de vulnérabilité de n'importe quel prisme normal ou affaibli en cliquant dessus et en lisant son dialogue, ou directement depuis la carte du monde.

2- Pour le sabotage, seul un membre de l'alliance qui a le droit de « Poser ou modifier un prisme d'alliance » peut le faire. Ce droit n'est possédé en théorie que par les meneurs de guilde. Toutefois il peut le donner à des membres de sa guilde. Chose qu'il ne doit faire qu'en cas d'absolue confiance ! Et si un de vos membres est prit à saboter des prismes (que ce soit avec ou sans votre accord) vous risquez d’être exclus de l'alliance.
Aucune excuse ne sera acceptés (« fausse manip » ou « j'ai glissé chef ») car un message d'avertissement vous demande si vous êtes sur de vouloir saboter le prisme ! Sachez aussi que tous les membres connectés de l'alliance verrons quel prisme a été saboté.




C)  La prise de territoire

Une fois le prisme vulnérable, il le reste pendant 2 heures au maximum.

Pendant cette période, une alliance doit cumuler 30 minutes de supériorité numérique à l'intérieur de la zone pour remporter la bataille !

En effet, à la fin de chaque minute, l'alliance de la zone qui a la supériorité numérique sur le plus de map remporte un point.

Au bout de 30 minutes, elle gagne ! Les 30 minutes n'ont pas besoin d'être consécutives. Attention ! Seuls les personnages avec leur mode AvA activé, qui sont présents depuis plus d'1min30 dans la zone et qui ne sont pas en combat sont comptabilisés. Par contre, toutes les alliances peuvent participer, et il n'y a pas de limite de nombre d'alliances pouvant se disputer la zone.

Pour participer à un AvA vous devez activer votre mode AvA. Ca se passe dans le panneau de l'alliance (raccourcis clavier "a"), et vous devez appuyer sur le bouton "activer le mode AvA".
Par contre si vous êtes déjà dans une zone avec un KoH en cours, alors vous devrez sortir de la zone pour activer votre mode AvA !

Pour être en supériorité numérique vous avez le choix, être présent en plus grand nombre que l'adversaire. Ou simplement éliminer l'adversaire en l’agressant.
A partir de là il n'y a plus de règles, vous pouvez faire du 1v1 ou du 3v1 c'est au choix.

Au niveau stratégique il y a plusieurs options :
- Si vous êtes sur de gagner vos combats éliminez vos adversaire 1 par 1 ou avec une équipe pour aller plus vite et prenez le rôle de croque-mort.
- Si vous n’êtes pas en mesure de vaincre vos adversaires, il vous faudra faire durer le combat le plus longtemps possible. Cela permettra à des alliés d'arriver sur la map pour chopper votre agresseur à la sortie du combat et de vous ressusciter. Mais le mieux c'est encore de se planquer et de fuir pour marquer des points. Vous pouvez prendre le rôle de Guérisseurs (Resu). A la limite vous pourriez prendre le rôle de Vigile si vous êtes kamikaze.
- N'oubliez pas que quelqu'un en combat ne marque pas de points, et que si une alliance mets tous ses joueurs en combats, cela laisse le champs libre aux autres alliances pour marquer des points.
- Par contre à la sortie d'un combat vous êtes agressable immédiatement.

Il faut garder a l'esprit que les potions de téléportations (type popo de rappel ou de Bonta) ont un temps d'activation (allant de 3sec à 10sec selon l'objet). Du coup si vous voulez fuir, attendez d’être à l’abri avant de prendre une popo car un ennemi a 10 fois le temps de vous agresser pendant le chargement. Par contre les objets pour récupérer de la vie ne sont pas concernés.
Les potions de dons (resu, croc) ont aussi un temps d'activation pendant lequel vous êtes agressable ce qui va interrompre l'action en cours.

Pour la supériorité numérique c'est à la fois simple et compliqué. En effet, 2 personnages sur 2 maps différentes auront la supériorité numérique sur 2 personnages qui sont sur la même map (s'ils ont tous le même niveau car les niveaux augmentent la complexité des calculs). Mais du coup en cas d'agression ils sont séparés et ils risquent de se retrouver en combat chacun de leurs cotés.
Du coup il faut bien faire la différence entre « marquer des points » et « prendre des maps », expressions que l'ont retrouve souvent en AvA.
En gros « prendre des maps » c'est le principe de se mettre à 1 par map pour être en supériorité numérique. Mais ce n'est utile que si on a peu d'adversaires et qu'ils ne cherchent pas le combat. Si on est la seule alliance en AvA, on est de toute façon les plus nombreux et du coup les seuls à marquer des points. Et contrairement à ce que certains penses, le fait de prendre des maps n’accélère en rien l'AvA ! En effet il faudra quand même marquer les 30 points nécessaire à la victoire et que vous soyez 10 sur la même map ou 30 sur des maps toutes différentes n'y change rien du tout.
Le seul moyen de « gagner » du temps c'est de venir en avance. En effet il existe un cas très particulier. Si une alliance est présente dans la zone avant le début du KoH, les membres seront directement comptabilisés sans devoir attendre 1min30. ET vous marquerez directement un point supplémentaire ! Ce qui fait passer le temps minimum d'un AvA de 30 min à 29min ! (Ce n'est pas énorme, mais c'est surtout un point supplémentaire accordé à l'alliance qui fait l'effort de venir en avance)

En théorie, dans le cas où une alliance possède beaucoup de territoire, elle doit subir un malus pendant les phases de KoH. Mais après vérification sur le terrain avec les membres de l'alliance, aucun malus n'est appliqué actuellement.

Pour les villages de conquête c'est un peu particulier. En effet on ne peut entrer dans la zone seulement lorsque l'AvA commence ! Du coup au moment ou le KoH commence tout le monde est packé sur la map d'entrée du village et l'alliance qui possède le territoire va empêcher quiconque voudrait s'introduire dans le village de le faire.
Mais il existe une solution ! Les canons qui se trouvent à proximité de chaque village. Pour le coût de 100 kamas vous serez propulsé sur une des deux maps que le canonnier vous propose au choix sans aucun prérequis. L’inconvénient c'est que vous devrez attendre que l'AvA est commencé et que des membres d'une autre alliance peuvent très bien vous attendre sur la map d'arrivée.

Sachez aussi qu'en cas de mort en AvA vous perdrez immédiatement toute votre énergie et serez transformés en tombe. Un message s'affiche mais attendez un peu avant d'agir car c'est la qu'on passe à l'étape suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/willseir/
Willseir
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 25
Localisation : Anjou mon amour <3

MessageSujet: Re: Présentation complète du fonctionnement des AvA   Sam 29 Avr - 20:33

D)  Les rôles que l'ont peut avoir !

Il y a 3 grands rôles à connaître et qui sont particulièrement important dans le déroulement d'un AvA :
-Vigile : Permet d'agresser automatiquement tout ennemi qui passe à moins de 6 cases de lui (peu utilisé car les 2 autres rôles sont plus intéressants / importants)
-Guérisseur : Permet de ramener à la vie un personnage transformé en tombe pour qu'il puisse continuer à participer à l'AvA. (aussi appelé « Resu ») Il est primordial d'avoir toujours plusieurs resu !
-Croque-mort : Permet de transformer en fantôme un personnage qui est sous forme de tombe pour qu'il ne puisse pas être resu. (aussi appelé « Croc ») Il en faut au moins un à partir du moment ou vous gagnez des combats.



Du coup si vous avez été transformé en tombe, attendez toujours avant de passer à l'état de fantôme ! En effet vous pourriez être resu tant qu'un ennemi ne vous aura pas croc. Auquel cas vous n'aurez pas perdu toute votre énergie et vous pourrez encore participer à l'AvA. Si vous avez été croc, vous ne pourrez plus agir dans la zone de l'AvA où vous êtes mort et vous devrez aller trouver le phénix le plus proche. Mais vous pourrez toujours revenir avec un autre personnage si vous en avez un ou aller participer à un autre AvA.

Pour obtenir ces rôles :

Pour obtenir le rôle qui vous convient le mieux :
Allez prendre le bateau pour l’île des alliances à Sufokia en [16,29] ou par le Zaap [13,35] et vous trouverez un PNJ nommé Hal Hans qui vous propose de choisir votre rôle.
Votre choix n'est pas définitif et vous pourrez retourner au temple des alliances autant de fois que vous les souhaitez pour changer de rôle gratuitement (il faut quand mm attendre 10min entre chaque changement).
Toutefois pour être apte en AvA vous devrez vous procurer les potions qui correspondent à votre certificat.
Elles sont craftables assez simplement et se trouvent en hdv alchimiste.




E)   Prendre le contrôle de la zone

Parce qu'une fois l'AvA terminé tout n'est pas encore joué !
Si c'est l'alliance qui possédait la zone qui remporte le conflit, soit en cumulant elle-même les 30 minutes de supériorité numérique, soit parce qu'aucune alliance n'y est parvenu en 2 heures, cette alliance n'aura rien à faire. Son prisme repassera automatiquement à l'état normal, pourra être attaqué, mais elle aura la garantie de contrôler au minimum la zone pendant 24 heures.
Si c'est une alliance attaquante qui remporte la victoire, le prisme en place sera automatiquement détruit dès qu'elle aura validé sa 30e minute de supériorité numérique. L'alliance aura alors 2 heures pour poser un prisme dans la zone. Si elle ne le fait pas dans le temps imparti, ce sera la première alliance qui posera son prisme qui s'appropriera la zone.
Et pour cela vous aurez besoin d'un meneur de guilde ou de quelqu'un possédant le droit de « poser / modifier un prisme d'alliance » et d'un prisme d'alliance craftable ou que vous irez acheter à l'hdv brico.



Dernière édition par Willseir le Sam 29 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/willseir/
Willseir
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 25
Localisation : Anjou mon amour <3

MessageSujet: Re: Présentation complète du fonctionnement des AvA   Sam 29 Avr - 20:33

F)  Les récompenses

Parce que l'AvA n'aurait aucun intérêt s'il n'y avait pas des récompenses, voici une liste des récompenses actuelles que fournissent les AvA.

Lorsqu'une alliance contrôle un territoire ouvert, comme le Coin des Bouftous ou le Massif de Cania, elle profite d'un bonus de 25% aux gains d'expérience et à l'obtention de butins en combat.
Les joueurs des autres alliances peuvent continuer à se déplacer, à combattre ou à récolter normalement dans ces zones, sans malus.
Lorsqu'une alliance contrôle un village de conquête, comme le Village des Zoths ou Feudala, seuls les membres de cette alliance peuvent entrer dans ces zones et profiter des monstres et des ressources qu'elles contiennent. Il est néanmoins possible de s'introduire dans les villages de conquête et de tenter d'y récupérer des ressources lorsque leur prisme est vulnérable.



Il y a aussi des pépites qui sont générées au fil du temps par les prismes. La quantité de pépites générées par un prisme dépend directement du niveau de la zone dans laquelle il se trouve. Et il faut nécessairement gagner une phase de KOH pour qu'elles soient dispatchées sur le territoire et  ainsi les ramasser en combattant les groupes de mobs de la zone. Ou en utilisant un recycleur qu'il faudra placer sur un prisme d'alliance.



Et puis on peut aussi placer un module de téléportation sur un prisme d'alliance et à partir de la ça fonctionne comme les zaaps ! Sachant qu'un module de téléportation fonctionne toujours si la zone est en cours d'AvA. Par contre une fois qu'un prisme est en état affaiblis ou s'il a été saboté il est impossible de récupérer les modules !
Et pour ceux qui voudraient déplacer leurs prismes ailleurs pour rendre la téléportation plus intéressante, il sera possible de remplacer un prisme (en état normal) en invoquant un autre prisme sur la carte choisie. Mais attention, le prisme initial sera détruit ainsi que son éventuel module de téléportation. Par contre il n’est pas possible d’ajouter un module de téléportation à un prisme situé dans une zone où la téléportation est interdite.
Bonus : Si vous déplacez un prisme, les pépites qu'il contenait ne sont pas détruites. Par contre il semblerait que sur la page perso de l'alliance le territoire soit marqué comme perdu (bug).

Et enfin voila la liste de ce vous pouvez acheter au temple des alliances contre des pépites.


Sources :

Voici le lien vers le tuto Dofus expliquant presque tout :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/tutoriels/419539-alliances-versus-alliances

Le billet du Devlog sur le fonctionnement et les questions concernant le AvA :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/338962-alliances-guerres-guildes

Le post sur le forum détaillant la maj qui apportât le AvA au jeu :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/1703386-mise-jour-2-13-guerre-guildes

Maj 2.14 (aou 13) avec modification des AvA :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/1758058-mise-jour-2-14-wetouw-wa

Le billet du Devlog sur la modification apportée aux AvA avec la Maj 2.13 :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/403817-amelioration-ava-percepteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/willseir/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation complète du fonctionnement des AvA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation complète du fonctionnement des AvA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation complète des factions Warmachorde
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Forum Renascentia :: Aide ?-
Sauter vers: